Une nouvelle offre qui nous concerne tous

-
Image module

La crise sanitaire a mis en lumière les profondes inégalités dans l’accès à l’informatique et aux usages du numérique.
INTI propose désormais une offre de formation innovante à destination des publics les plus éloignés des usages de l’informatique et du numérique.
La formation « maitriser les usages de base de l’informatique et du numérique » est une contribution à la lutte contre la fracture numérique que connaît notre pays.

Conscient du rôle que joue, et que jouera chaque jour davantage, le numérique dans nos vies professionnelles et personnelles, conscient de sa responsabilité sociétale et citoyenne, INTI ne se contente plus de former uniquement des publics déjà fortement sensibilisés au numérique mais ouvre ses formations à un public plus large.

INTI propose et met en place désormais une offre de formation innovante à destination des publics les plus éloignés de l’informatique, du numériques et des usages de l’Internet. Ce tournant a nécessité un travail pédagogique en amont basé sur les « techniques de vulgarisation des savoirs » qui permettent aux personnes les plus éloignées d’un savoir ou d’un savoir-faire de l’acquérir à leur rythme, de manière personnalisée et dans le respect de leurs identités sociales, professionnelles et personnelles.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.intiformation.com/wp-content/uploads/2021/01/header.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 84px;}